• La ballade des gens heureux

    Après une longue absence cause achat d'un nouveau clavier pour compléter le fame g2000 et prise en main de celui-ci voilà une petite démonstration avec un style puisé sur internet.

    Je reviendrai plus longuement pour décrire mes impressions sur ce clavier : le yamaha psr s750.

    Il y a du bon et du mauvais mais je voulais piloter mes autres claviers korg pour faire jouer les styles dessus et c'est impossible avec le fame qui n’envoie qu'un canal parmi les 16 à la fois.

    Vu que j'avais déjà des korg j'ai acheté le yamaha mais je suis convaincu qu'un pa600 ou encore mieux 900 mais beaucoup plus cher est largement mieux que ce psr. J'ai d'ailleurs testé tous ces claviers en magasin y compris le psr s950.

    Toutefois il a de nombreux avantages et parmi eux le majeur est la profusion de styles sur le net.

    Mais voici la démo :

     

     

    « grand suitePorque te vas de Jeannette »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:26

    Je me présente: La Rose De Janvier. J'ai vu que vous êtes passé chez moi "La Musique Des mots" et je vous remercie de votre petite visite. Je viens, à mon tour, chez vous et je m'aperçois que vous faite aussi de la musique:ce qui me procure beaucoup de joie car j'écris de textes de chansons. Êtes vous compositeur également? Interprète aussi? Vous faites des arrangements pour des textes autres que les vôtres? Tout ceci m'intéresse beaucoup! Je ne suis pas compositeur ni interprète: vous avec dû vous en rendre compte? Je suis toujours à la recherche de compositeurs car j'aime varier les style de musiques!  j'ai déjà trois de mes textes en musique. J'espère que nous aurons l'occasion de se connaître mieux une autre fois? Cordialement, "La Rose De Janvier" ou "La musique des mots".

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:13

    Bonjour et merci pour le passage sur mon blog ainsi que le message. Je n'ai pas laissé de mot sur votre blog car je suis passé tardivement dessus avant d'aller me coucher. Je ne suis pas compositeur mais informaticien de profession et quand je vois votre blog par rapport au mien j'ai honte.

    Mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer sur ce blog qui a pour unique but de faire connaitre le fame g2000. C'est un instrument méconnu car "bas de gamme" et chinois mais qui à le mérite d'avoir un rapport qualité prix exceptionnel avec des sons très corrects et de nombreuses fonctionnalités.

    J'ai appris la musique en jouant au sein d'un groupe quand j'étais à la faculté et j'aime toucher un peu à tous les instrument. J'ai un mélodica, une batterie une guitare électro acoustique et électrique et beaucoup de clavier ou piano numérique.

    Mais je ne me suis jamais lancé dans la composition musicale bien que je commence à avoir de bonnes bases apprises auto-didactiquement.

    Pour moi la musique est un loisir pour lequel je n'arrive pas à passer autant de temps que je le souhaiterai.

    Je ne suis pas interprète car malheureusement je chante comme une casserole. Je vais regarder plus en détails vos textes, je pense que vous devriez essayer de trouver par vous même une mélodie sur vos paroles même si vous n'êtes pas musicienne. Fredonner un air qui vous plairait. a partir de cet air ce sera facile pour quelqu'un qui pratique la musique de vous composer un arrangement avec des accords qui collent à la mélodie dans des styles différents ballade, transe, swing etc...

    Bonne continuation en tout cas j'espère que mon avis vous sera utile.

     

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:48

    Salut à toi ami musicien ,

    je suis venu faire ma petite halte par chez toi . Cela faisait un petit moment que je n'étais venu .

    Très sympa cette mélodie de Gérard Lenorman. avec les différents instruments testés .

    J'ai pu lire avec plaisir que tu joue un peu de tous les instruments , dommage que tu n'habite pas près de chez moi, je t'aurai certainement embauché pour une formation musicale. C'est bien de jouer mais tout seul c'est un peu gavant à la fin, quoi que j'ai joué dans plusieurs groupe de musique lorsque j'étais plus jeune .

    En tous les cas un vrai plaisir de m'arrêter dans ton monde musical .

    Bien amicalement

    claude smile

    4
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:59

    bonjour 

    très joli ...... bravo 

    bonne journée 

    5
    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:16

    Merci Dilunk pour ton passage et ton message. Oui tu as raison c'est bien mieux de jouer en groupe c'est comme ça que j'ai commencé. J'aurai d'ailleurs été enchanté de pouvoir me joindre à toi pour jouer mais je n'ai pas un très bon niveau dans tous les instruments. Le fait d'en pratiquer plusieurs fait que j'en maitrise aucun.

    Désolé pour le retard dans la réponse. bonne continuation et bon week-end. Je suis pas mal occupé jusqu'à mardi alors je passerai mardi sur ton blog pour voir les nouveautés.

    6
    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:17

    Merci Sylvie pour le message je visiterai ton blog dès que je peux.

    Bon week end

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:31

    bonjour Lullaby très belle interprétation de cette chanson qui est tellement connue .comme je voix tu aime aussi jouer sur korg ,moi il y a déjà quelques années  que j'ai mes korg I30 etI40M je ne m'en fatigue pas bien sur quand on parle des tyros oui mais pour moi j'ai toujours joué avec d'autres musiciens et pour cela rien de tel que korg car  je donne aux musiciens la batterie, la bass, et l’harmonie quelques solo voila pourquoi je les gardent  avec mon amitié Aldo     

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:43

    Merci Aldo7000 je suis entièrement d'accord avec d'autres musiciens les claviers korg sont vraiment excellents. Mais je débute dans le monde des arrangeurs et mes claviers korg sont tous des workstations.

    Mais je compte bien investir dans un pa 900 quand je maitriserai assez de morceaux et qu'il n'y a pas trop de changement dans ma vie qui m'empêchent de me consacrer comme je le souhaite à la musique. Déjà que ce n'est pas trop le cas en ce moment.

    Merci pour votre passage et votre commentaire bonne soirée.

    9
    Mercredi 18 Mai 2016 à 18:32

    Je n'y connais pas grand chose car je me contente d'écouter et d'aimer ou de ne pas aimer, mais la j'apprécie vraiment et je te trouve bien modeste !!! très sympa en tous les cas !!! je vais revenir ce soir fouiller un peu ton blog !!!

    Bonne soirée

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:48

    Encore moi,..... as tu l'intention de nous remettre plus de musiques, ou tu n'as pas le temps en ce moment ?

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 20:14

        Oui c'est prévu mais je suis rarement chez moi le week end et je rentre assez tard le soir. C'est pour ça que je dis souvent que je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer la musique et que je ne m'y consacre pas aussi souvent que je le souhaiterai. Mais ce week end je reste chez moi et je vais travailler porque te vas de Jeanette et d'autres si j'ai le temps.

        Il y en a tellement que j'aimerai jouer mais je fais surtout en fonction des styles et partitions que j'ai pu récupérer sur internet.

        Donc normalement ce week end je devrai rajouter au moins un morceau.

        Bonne soirée j'espère que tu tiens le coup face à tes problèmes. Va écouter ce morceau de piano magnifique en attendant. Enfin moi je le trouve magnifique mais tous les gouts sont dans la nature.

        https://www.youtube.com/watch?v=rIZvl4AhvSo

        Je compte le jouer un de ces jours mais il me faudra un peu de temps car il est compliqué j'avais déjà appris le début il y a quelques années.

         

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 20:28

        Merci, c'est vrai que c’était joli, mais je n'ai pas trouvé le son très bon !!!! dommage   !!!

        depuis quelque temps j"écoute ma musique de blog en blog, je trouve qu'on découvre vraiment de bons chanteurs et de bons musiciens, j'aime ces découvertes, ......  merci pour ta gentillesse et tes encouragements !!! je te souhaite un très bon weekend tout en musique si c'est ce que tu as envie de faire !!!

        Bise et à bientôt !!!

    11
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:42

    Grand bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :