• Voici un tutoriel pour créer des styles pour le FAME G2000 à partir de styles d'autres claviers.

    Télécharger « TUTORIEL_CREATION_STYLES_AVEC_ STYLES_EXTERNES_V1.pdf »

    le style créé de cette manière dans le tutoriel.

    Télécharger « cookiedingler2.STY »

     

    NOUVELLE VERSION DU DOCUMENT AVEC UNE SECONDE METHODE PLUS EFFICACE POUR CREER LES STYLES :

    Télécharger « TUTORIEL_CREATION_STYLES_AVEC_ STYLES_EXTERNES_V2.pdf »


    15 commentaires
  • J'ai repris un peu mon enquête sur les styles pour le G2000. J'ai comparé les contenus des différents fichiers de styles des claviers, il s'avère qu'ils ont beaucoup de chose en commun. Je voulais donc essayer de me lancer dans un petit programme de conversion automatique mais ça va me prendre trop de temps sans compter tous les tests nécessaires et n'ayant pas le format exact de génération des fichiers c'est assez difficile à faire.

    Du coup j'ai réfléchit un peu et j'ai testé une idée qui semble fonctionner super bien. Je dis bien semble car je n'ai pour l'instant fait qu'un essai à partir de 2 styles.
    En fait j'arrive a récupérer les styles du tyros 4 moyennant quelques manipulations.

    Il y a encore quelques petit soucis de compréhension des styles du G2000.

    En fait il faut que dans les fichiers midi il y ait le marqueur Sint sinon grand suite ne prend pas le fichier.
    Or dans les autres styles il n'y a que intro, main fill et end. Je ne sais pas à quoi sert ce marqueur et s'il faut vraiment le mettre en début de fichier comme je fais.

    Sur le coup le marqueur Sint était identique au marqueur Main A dans mes premiers essais et grand suite n'a pas extrait le Main A mais que les Main B C et D.

    Pour résoudre ce problème j'insère une mesure vide au debut de chaque piste (add rest 1 bar pour toutes les pistes avec anvil studio)

    Bon j'explique un peu la méthode qui fait gagner énormément de temps.

    On ne peut pas convertir directement un style d'un autre clavier vers le G2000 mais on peut gagner énormément de temps pour créer nos styles à partir des styles d'autres clavier.
    J'ai fait mon test par rapport à des fichiers du tyros 4 mais cela doit fonctionner avec n'importe quel clavier reconnu par style works.

    - 1/ étape télécharger un style du tyros 4.
    - 2/ Dans style works choisir le tyros 4 comme configuration.
    - 3/ ensuite dans le menu fichier choisir charger une banque du tyros 4
    - 4/ Dans la fenêtre qui s'ouvre l'extension par défaut proposé est *.prs, *.stt, ..... dans la liste déroulante de la fenêtre on peut choisir de charger un style *.sty. Changer cette valeur afin de pouvoir charger le style.
    - 5/ Utiliser le module import/export de style works (au fait j'ai utilisé la version style works 2000 universal pour ce test téléchargeable gratuitement)
    - 6/ On peut dans le module import/export créer un fichier midi avec toutes les partie du style séparable par une mesure vide si on coche la case (pour ma part j'ai laissé décochée cette case).
    - 7/ Il n'y a plus qu'a poser les marqueurs avec l'éditeur de fichier midi conformément au partie marquée par style works sur la piste générée partinfo.
    Le gros trucs c'est que style works donne comme nom à une piste partinfo et il y a sur cette piste un commentaire nommant toute les parties du style. Il n'y a qu'a mettre les marqueurs aux endroits indiqués.
    8-/ traiter le fichier midi obtenu avec Grand suite (attention bien noter les instruments de chaque piste et les répartir sur les canaux de 9 à 16 en réservant les canaux 9 et 10 uniquement pour des drums.
    9-/ charger le fichier sur le G2000 et l'enregistrer dans les user style.
    10/ Editer le style pour le finaliser mettre ALL pour toutes les pistes de toutes les parties (intro, fill, main) et surtout faire edit quantize sur chaque piste. assez rapide à faire grâce à l'écran tactile très efficace sur ce coup. Attention certaines pistes ne contiendront pas le bon son. Il faut noter sur un papier les différents sons pour chaque canaux de 9 à 16 dans le fichier midi afin de les corriger lors de l'édition du style s'ils ne correspondent pas.

    11/ s'amuser avec le style  éventuellement modifier les sons des pistes (genre tester plusieurs sons de strings pour une piste de string)


    6 commentaires
  • Nouvelle documentation pour créer des styles de façon plus efficace se référer à la seconde méthode du document V2.


    votre commentaire