• Styles créés à partir de fichier midi (voir tutoriel ou HOW TO)

    C'est en fait la méthode la plus efficace, simple et résultat garanti à 100% alors que les styles convertis laissez à désirer.

    De plus c'est vous qui décidez de toutes les caractéristiques du style donc il est fait sur mesure selon vos envies.

    Par exemple je me sert de l'intro 2 pour la partie solo. ainsi le solo avec accompagnement se joue tout seule et enchaine sur le Main pour que vous continuez à jouer si vous n'avez pas envie de jouer le solo vous même.

    La méthode est très simple à la portée de tous avec beaucoup de similitude avec les méthodes précédentes.

    Le style fonctionne directement sans retouche sur le Fame.

    Je ferai un tutoriel bientôt très détaillé étape par étape pour que toute la communauté du FAME puisse créer ses propres styles.

    On utilisera une application miditostyle qui permet de créer des styles pour claviers yamaha (PSR et Tyros jusqu'au 5). Par contre les styles obtenus vont être directement convertibles pour le FAME contrairement  aux styles de tyros que l'on trouve un peu partout sur le net et qui donnent des résultats peu convaincant à cause de SYSEX, mega voice, et autres particularités propres aux clavier yamaha.

    Voici quelques exemples de styles créés à partir de fichiers midi. Ce ne sont que des exemples on peut faire mieux je n'ai pas par exemple utiliser les fill In. La plupart des morceaux enchainent les variations sans break.

    Download « down under.des men at work"sty »

    Download « free de Stevie Wonder»

    Download « le lion est mort ce soir de Henri Salvador »

    Download « life de Des'ree»

    Download « part time lover de Stevie Wonder »

    Download « neverendingstory de Limahl »

    Download « stand by me de Ben E King »

    Download « un autre monde de téléphone »

    Download « onelovefame.sty »

    Télécharger « et mon pere fame.STY »

    Télécharger « le jerk.STY »

    Télécharger « LOVECATS.STY »

    Télécharger « KOTO-visitors.sty »

     

     Voici quelques styles officiel supplémentaires de medeli  pour le medeli A1000 pris sur les forum chinois. Il s'agit de 10 styles ballade/pop/rock etc. Ils sont vraiment très bien fait.

    Ne me demandait pas le nom exact pour moi c'est du chinois :-D

    Télécharger « 官方 80年代金属.STY »

    Télécharger « 官方 乡村.STY »

    Télécharger « 官方 布鲁斯 1.STY »

    Télécharger « 官方 布鲁斯 2.STY »

    Télécharger « 官方 放克.STY »

    Télécharger « 官方 民谣.STY »

    Télécharger « 官方 流行摇滚.STY »

    Télécharger « 官方 硬摇滚.STY »

    Télécharger « 官方 英式流行.STY »

    Télécharger « 官方 轻柔爵士.STY »

     

     

     

     

    « Enregistrement à l'arrache juste pour tester l'enregistreur audiotutoriels création de styles pour fame G2000 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:49

    Bravo mon ami pour cet excellent travail ......

    Je découvre ton site, il est très riche en infos et démos musicales ....

    Je repasserai pour une analyse beaucoup plus approfondie......

    Merci pour ton accueil

    Bien musicalement @lan !!!

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 11:34

        Bonjour Alan,

        Désolé pour le retard dans la réponse je suis très occupé en ce moment et passe rarement sur le blog.

        Je devrais trouver plus de temps mi juillet et apporter de nouveaux styles convertis pour les claviers Yamaha.

        Merci de ton passage sur mon blog et de tes encouragements cela me fait très plaisir.

        Bonne journée

        Amicalement David

    2
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:19

    Bonsoir,

    J'aime bien ton site, il y a beaucoup d'infos et fichiers styles 

    et fichiers styles convertis. Par contre mon ordi n'a pas pu lire les

    fichiers midis que tu as fais en fichiers styles. (KOTO-Visitors)

    Merci à toi

    Musicalement MANU

     

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 11:30

        Bonjour MANUKA,

        Les fichiers midi convertis en style pour le fame G2000 ne sont lisibles qu'avec le fame G2000, contrairement aux fichiers styles convertis pour Yamaha que tu peux renommer en .mid et écouter sur ton ordinateur.

        Je crois que j'ai convertis koto visitors pour yamaha ainsi que d'autres styles mais je ne les ai pas mis sur le blog.

        Je le ferai prochainement quand je trouverai un peu de temps. par contre le fichier midi pour koto visitor n'est pas extraordinaire il faudrait que je trouve une meilleure version notamment au niveau de l'intro.

        Bonne continuation

        musicalement David

         

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:26

    Bonjour,

     

    Je viens d'essayer les styles du Tyros sur mon yamaha PSR 8000, nickel, merci.

    Je viens de traduire entièrement la notice  du G2000 en Français, si tu es intéressé pour la mettre sur ton site, je te la passe. Mon adresse mail : jjpelle17@orange.fr.

    Voici également mon site informatique ou on peut trouver beaucoup d'informations sur la gestion des sons, pour ceux qui désirent convertir leurs musiques en MP3.. Il y a également des conseils pour le nettoyage des ordinateurs qui rament.

    Je gère un club informatique avec mon épouse et possèdons une grand expérience de ce coté, nous intervenons sur les ordis d'une cinquantaine de personnes et observons ce qui se passe et l'efficacité de nos nettoyages.

    https://astuces-informatiques.jimdo.com/

    Pour y accéder rapidement, il suffit de taper jj-clubinfo sur google

    Elle a peut être encore quelques tous petits défauts, mais elle est très exploitable. J'ai d'abord traduit l'anglais en français, puis remis les phrases en bon français.

     

    Je teste le G2000. Ce qui est dommage, c'est qu'il manque de possibilité au niveau des commandes midi. En sortie, Il ne permet pas de commander le changement de sons au synthé distant ainsi que les rythmes. apparemment, il ne transmet que R1. 

    Bien Cordialement

    JJP

     

     

    4
    Vendredi 1er Mars 2019 à 22:12

    Bonjour, 

    Comme je suis tout nouveau sur ce genre de site, je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait convertir un fichier midi en .STY  ou le .STY de Lucille (Kenny Rogers).

    Merci à celui qui peut me répondre.

      • invité
        Samedi 2 Mars 2019 à 19:49

        Pour le fame g2000 il faut éditer le fichier midi pour ajouter les marqueurs Sint, intro A, intro B, Main A, .... puis utiliser le logiciel Grand suite livré avec le clavier pour transformer le fichier midi en .sty.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :